De plus en plus de petites et moyennes entreprises font recours aux services des centres d’appels pour le télé secrétariat. Evidemment, le travail est essentiellement composé de l’émission-réception d’appels de et envers les propriétaires de numéro de téléphone pour faire du télémarketing des produits de l’entreprise. Le télémarketing ne diffère pas en grand-chose du marketing, excepté que ça se fait par voix téléphonique. Il suffit au client d’établir un bon de commande et de recevoir un devis pour finaliser l’opération.
Pourquoi le télé secrétariat pour PME
Le télé secrétariat, une des formes du télétravail, et facilite l’accès aux informations. En effet, les centres d’appels étant des entreprises, elles-mêmes, indépendantes des entreprises leurs ayant confié la tâche de télé secrétariat, ils sont capables de mieux collecter et diffuser les informations, dans le cadre de télémarketing. L’émission-réception d’appels envers et des clients ou fournisseurs permet d’organiser toute une campagne de télémarketing au profit de la société avec laquelle le centre d’appels a, au préalable, établi une convention.
Comment faire la campagne de télémarketing
D’abord, les agents du centre d’appels, ayant reçu à un certain moment une bonne formation dans le domaine, émettent des appels pour télé prospecter et télé-enquêter auprès des potentiels clients ou fournisseur. Ensuite, ils commencent selon, les résultats des enquêtes à préparer la campagne et enfin ils procèdent à la campagne de télémarketing. Toutes opération de marketing ayant réussi, permet de recevoir des bons de commandes pour le produit et d’envoyer des devis.
Un devis pour chaque opération
Les campagnes de télémarketing ont pour objectif de faire reconnaître un produit d’une PME auprès des fournisseurs ou clients. A chaque fois que l’entreprise reçoit un bon de commande, elle doit préparer et envoyer un devis au client demandeur pour avancer dans le processus de vente du produit. C’est aussi le même procédé du marketing sauf qu’ici ça passe par le télé secrétariat pour PME.