Beaucoup de centre d’appels ont vu le jour, depuis quelques années, en France et ailleurs. Ces centres d’appels ont la particularité de rendre des services aux clients de plusieurs méthodes. L’une d’elle est, certainement, la téléprospection ou la télé–enquête. Pour ce faire le centre d’appel engage des agents opérateurs en leurs fournissant des guides d’entretien, qu’ils vont étudier et suivre dans la téléprospection ou la télé–enquête après avoir suivi une formation sur le thème.
La formation des agents pour la téléprospection
Pour réussir une bonne téléprospection ou télé–enquête, il faut commencer par engager et ensuite former des télé-opérateurs pour les deux missions. En premier lieu, les agents opérateurs doivent savoir émettre des appels pour établir les contacts avec les éventuels clients auprès de qui ils vont réaliser la télé–enquête ou la téléprospection au profit des entreprises avec lesquelles ils ont eu des conventions dans ce sens.
Le ciblage des clients de la téléprospection
Les agents opérateurs doivent ensuite établir les contacts avec tout client potentiel. Ainsi commence la téléprospection ou la télé–enquête. En effet, entre les deux missions il n’y a pas beaucoup de différences. Il faut, toujours, commencer par faire des émission des appels en choisissant des numéros de téléphone ou en émettant des e-mails. Tout ce travail doit être organisé selon des méthodes et des étapes incluses dans les guides d’entretien déjà reçu et étudié par les agents opérateurs. Ce qui fait qu’il y a toujours, pratiquement, les mêmes méthodes de travail pour tous les agents.
La téléprospection doit toucher un max de client
Les agents sont appelés à composer un nombre de numéro de téléphone défini par leur direction afin de réaliser la télé–enquête. Pour ce travail ils sont comptabilisés selon le nombre d’émissions d’appels qu’ils auront à composer pendant leur temps de travail. Chaque émission d’appel est suivie d’un contact au cas où le propriétaire du numéro répond à l’émission d’appel.